SOUSSOU SPORTSWEAR

L’HISTOIRE DE LA PASSION

Depuis 2010, SOUSSOU Sportswear se spécialise dans l’équipement textile sur-mesure pour les collectifs et développe en parallèle des collections grand public. Sous l’impulsion de son créateur Abdillah Sousou, l’entreprise mancelle se positionne en tant que précurseur sur le marché du sur-mesure français.

Depuis des nouvelles lignes de produits et d’accessoires sont ajoutées, les matières se mélangent, se multiplient et les équipements se modernisent.

Aujourd’hui notre savoir-faire et la maîtrise de l’ensemble des étapes de production sont au service de nos clients. Ce qui nous importe le plus étant de construire autour des valeurs et de l’exigence issuent de notre parcours sportif.

2020
Le déploiement dans les points de vente

2020
Le déploiement dans les points de vente

Après un premier point de vente en 2019, avec la boutique Au Coeur des Artistes au Mans, SOUSSOU Sportswear se déploie au sein de JulieCollections à Pornic et dans la boutique parisienne Concept Cub.

2020
Le développement de la deuxième collection

La deuxième collection intitulée Tricolore met en avant les valeurs fortes véhiculées par la marque. Cette collection est majoritairement faite de coloris bleu blanc rouge.

2019
L’action Un regard Un sourire Un toit

2019
L’action Un regard Un sourire Un toit

Sensible au vivre ensemble, SOUSSOU Sportswear a offert une centaine de veste bleu blanc rouge aux sans abris du Mans à l’occasion d’un Nöel organisé.

2017
L’arrivée au Mans

Intégration de la pépinière d’entreprises mancelle La ruche numérique. Ce qui permet à l’entreprise de saisir toujours plus d’opportunités.

2017
Création de la première collection

2017
Création de la première collection

La première collection Black and white en tricolore propose des produits lifestyle unisexe.

2015
Évolution vers les professionnels

En complement des clubs sportifs, le savoir-faire SOUSSOU s’étend aux entreprises afin de leur proposer des équipements textiles sur-mresure: polaire, veste, pantalon, casquette, chaussettes…

2014
Le voyage présidentiel dans l’Océan Indien

2014
Le voyage présidentiel dans l’Océan Indien

Abdillah Sousou l’invité de François Hollande au cours de son voyage présidentiel dans l’Océan Indien.

2012
L’ouverture aux autres sports

Le développement du savoir-faire permet à l’entreprise de s’ouvrir aux autres sports et de proposer d’avantage de produits techniques comme les maillots de lutte, de basket et de football.

2011
Le parrainage des hôpitaux de Mayotte

2011
Le parrainage des hôpitaux de Mayotte

Tout en continuant le développement de son entreprise, Abdillah Sousou devient le parrain des hôpitaux de Mayotte et se rend régulièrement auprès des enfants malades de son île native.

2010
La rencontre avec Chantal Jouanno

Chantal Jouanno Ministre des sports et de la jeunesse en 2010 participe aux Championnats de France de kata en équipe avec le club du SIK de Paris. Chantal Jouanno se hisse jusqu’en finale de la compétition en passant les qualifications habillée en SOUSSOU Sportswear.

2008
Tout commence sur les tatamis du Stade Pierre de Coubertin à Paris

Abdillah Sousou, sportif de haut niveau dans le karaté participe cette année là aux championnats de France avec son équipe. De part le kimono, l’équipement réglementaire du karatéka, il est difficile de dissocier les équipes les unes des autres en situation de compétition. Abdillah Sousou propose donc à son équipe une veste aux couleurs du club dans l’idée de se démarquer des autres équipes.

 Une veste pour se démarquer des autres équipes, mais pas seulement puisqu’Abdillah Sousou constate également que cet équipement textile commun à son équipe, rassemble et fédère le groupe autour d’un sentiment d’appartenance à une équipe.